Lunch seminars SEP23

 

Mardi 28 mars 2023 - 12h30

 

 

Alexandre Boissière
Ingénieur application LCMS /  SHIMADZU

 

Purification et confirmation… Comment simplifier le flux de travail en chromatographie préparative ?

 

 

La synthèse de composés doit être suivi d’une purification ainsi que d’une analyse pour certifier le bon déroulement de celle-ci. 
Aujourd’hui les systèmes permettent de purifier à grandes échelles en LC et SFC tout en analysant la production en online. Nous verrons comment cela se passe concrètement et des exemples d’application seront abordés.

 

Mercredi 29 mars 2023 - 12h30

 

 

Luc Arnaud, Spécialiste Produits Chromatographie Liquide, Agilent
Laurent Pascaud, Spécialiste produits, GC & GC/MS, Agilent

 

La source HydroInert, la clé de la réussite pour vos analyses GCMS en gaz vecteur Hydrogène 

 

Suite à la pénurie d’hélium actuelle celui-ci deviens difficile à obtenir et voit son prix augmenter de façon très importante. De ce fait de nombreux laboratoires envisagent de transférer leurs méthodes en gaz vecteur hydrogène. Si ce transfert est assez simple sur des GC le transfert de méthode GCMS est beaucoup plus complexe peut être problématique.
Au cours de cette présentation nous allons voir les différents problèmes liés à l’hydrogène en masse et pourquoi la nouvelle source Agilent HydroInert, spécifiquement étudiée pour le travail en gaz vecteur hydrogène, permet de grandement limiter voire éliminer ces problèmes.

 

 

HPLC/UHPLC
Il est temps d’être connecté !

 

La connexion des chaînes HPLC/UHPLC à des serveurs existe depuis très longtemps.
La remonté d’information de ces chaînes sur des applications d’aide à la maintenance, aux diagnostiques, aussi, sur les systèmes Agilent cela existe depuis plus d’une vingtaine d’années !
La connexion à des systèmes en aval de l’HPLC/UHPLC est chose connue – Couplage à la spectrométrie de Masse, couplage à la RMN …
La connexion à des système en amont est plus novateur, pendant cette session, nous regarderons comment coupler nos chaînes HPLC/UHPLC sur des réacteurs de Chimie ou des Bioréacteurs pour faire des analyses en ligne afin d’obtenir un meilleur contrôle et une compréhension plus rapide de vos réactions.

 

Jeudi 30 mars 2023 - 12h30

 

 

Hélène Boiteux - Principal Separations Market Development Manager, Europe - Waters

 

Nouveau système HPLC conçu pour relever les défis spécifiques des laboratoires de contrôle qualité (CQ)

 

Les pressions auxquelles les laboratoires de CQ pharmaceutiques sont confrontés aujourd'hui sont immenses, comme exécuter plus d'analyses dans des délais plus courts et répondre à des exigences réglementaires de plus en plus strictes (ou fortes ?).Et si votre système HPLC apportait une qualité intelligente dans votre routine quotidienne pour effectuer plus facilement, plus rapidement et plus efficacement votre travail actuel ?

Assistez au séminaire pour découvrir comment.